.


Le support actuel offert aux nouvelles mères est terriblement déficient.
Après l’accouchement, nous sommes laissées à nous-même, isolées, sans village,
un peu perdues, avec une pression énorme sur les épaules. On donne tout
ce qu’on a à nos enfants et on s’oublie un peu, beaucoup.
Ce n’est pas pour rien que les taux de dépression, d’anxiété et d’épuisement
sont si élevés chez les nouvelles mères!
 
Les femmes sont fortes mais elles ont aussi besoin d’être supportées…
Elles ont besoin qu’on reconnaisse leur expérience, qu’on normalise leur vécu,
qu’on les écoute et qu’on les célèbre… Quoi de plus beau que de le faire par des
soins et des rituels ancestraux?

J’ai décidé de créer une formation pour que vous puissiez, à votre tour,
leur offrir le soutien nécessaire. Cette formation, entièrement en ligne,
explore tous les changements qu’apporte la maternité et propose des solutions
concrètes pour bien supporter les nouvelles mères. Si vous voulez faire la différence
dans la vie des jeunes familles et désirez semer un peu de magie sur votre chemin:
ce parcours est pour vous!

STRUCTURE DU COURS

Module 1
Changement de paradigme 

Restructuration du cerveau de la mère
Dynamique familiale et attentes des parents
Maximiser les niveaux d’ocytocine chez la mère
Créer un plan pour le postpartum avec ses clients

Bonus : PDF d’un plan pour le postpartum

Module 2
Supporter la mère dans son nouveau rôle  

L’importance de ralentir pendant le 4e trimestre
Faciliter la création du lien mère-enfant
La science derrière le sommeil de l’enfant et de la mère
Améliorer l’estime et la confiance en elle de la maman

Bonus : Deux supports visuels pour nouveaux parents

Module 3
Soins du corps pour la nouvelle maman  

Les bases de la cuisine restauratrice ayurvédique
Cuisiner pour vos clients dans leur demeure
Tout pour soigner le corps (baumes, crèmes, tisanes, …)
Image corporelle de la maman en postpartum 

Bonus : Quoi mettre dans son sac de doula postnatale​?

Module 4
Rituels pour célébrer la maternité

Instaurer une ambiance sacrée
Rituels entourant le placenta
Bains de cérémonie et massages
Bandage du ventre et cataplasmes

Bonus : Comment aider vos clientes à extérioriser leurs émotions

 …

Module Marketing
(OPTIONNEL)

Le marketing simplifié pour la doula!

Créer sa mission et sa vision d’entreprise
Identifier sa clientèle cible
Développer son offre de services & fixer ses tarifs
Établir sa présence en ligne
Diversifier son offre

Travail pratique : Établir sa stratégie et créer son plan marketing

 

.. 

 …

ATTENTION!

 

Seulement deux sessions par année!

>>> La prochaine session aura lieu en janvier 2019 <<<

FONCTIONNEMENT

C’est un cours AVANCÉ sur le postnatal où vous comprendrez mieux la complexité de cette période et son importance. Ce n’est pas un cours régulier de base sur le postnatal où l’on apprend ce que sont les lochies, les tranchées et les positions d’allaitement.

Si vous vous investissez dans votre formation, vous en ressortirez transformée et solide en tant que doula postnatale. Vous serez outillée pour offrir un service haut-de-gamme à vos clientes. Il n’y a pas de pré-requis pour cette formation. Toutefois, ces qualités sont essentielles pour bien supporter sa clientèle : écoute, empathie, douceur.

C’est une formation en ligne sur 4 semaines mais elle pourra être suivie à votre rythme. En vous inscrivant, vous vous assurez de recevoir tous les ajouts et les mises à jour éventuelles de ce programme.

La formation sera présentée sous forme de diapositives + voix OFF, vidéos et textes.

Une attestation vous sera remise à la fin du cours ainsi qu’un sceau à afficher sur vos réseaux sociaux suite à la passation d’une courte évaluation et de la remise de tous les travaux exigés (création d’un plan pour le postnatal, création d’un dossier de références, 3 recettes et 1 soin au choix et un court essai sur l’intégration du sacré dans votre pratique).

Le groupe Facebook privé « Maternité Sacrée – Formation doula postnatale » servira à pousser plus loin les apprentissages par le partage d’informations, de techniques, de façons de faire, de trucs, de notre part et de celles des participantes. Participation non-obligatoire mais fortement recommandée. 

COÛT

Les modes de paiement acceptés sont PayPal et virement Interac. En cas de paiement en 2 versements, le premier doit être effectué à l’inscription. Le deuxième versement est exigé au maximum 2 semaines après le début du cours.

Formation SANS module Marketing

Le coût de la formation est de 497$ CAD +taxes (possibilité de payer en 2 versements égaux de 275$ CAD +tx pour un total de 550$ CAD +tx).

Formation AVEC module Marketing

Le coût de la formation est de 597$ CAD +taxes (possibilité de payer en 2 versements égaux de 325$ CAD +tx pour un total de 650$ CAD +tx).

……

REMBOURSEMENT

Soyez certaine de pouvoir participer avant de vous inscrire. Comme c’est une formation en ligne, que nous y avons mis toutes nos connaissances et tout notre coeur, nous désirons protéger l’accès au matériel de cours aux participantes uniquement. Le remboursement est donc impossible en cas de changement d’avis. Cela dit, nous sommes sûres à 100% que la valeur de la formation excède le coût payé et les commentaires des participantes abondent dans ce sens. Merci de votre compréhension!

INSCRIPTIONS

Restez à l’affût de la prochaine période d’inscriptions!
Inscrivez votre courriel plus bas afin d’être tenue au courant du prochain lancement!

 

Envie de supporter les nouvelles mères?

Inscrivez votre courriel juste ici pour recevoir toutes les infos concernant les prochaines formations (en ligne ET en personne) offertes par Maternité Sacrée.

Si ça ne vous convient plus, vous pourrez vous désabonner anytime. Powered by ConvertKit

..

QUI SUIS-JE?

 …

Je suis Camille Laperle, doula postnatale spécialisée en ayurvéda, basée à Montréal. On dit aussi que je suis accompagnante aux relevailles ou doula postpartum. Tous ces termes se rejoignent. Naturopathe, praticienne en programmation neuro-linguistique, instructrice en massage pour bébés, formée en allaitement et en sommeil du nouveau-né, spécialiste du placenta et accompagnante à la naissance… entre-autres choses.

 

Il m’est venu à l’idée de créer cette formation après avoir moi-même vécu un épuisement maternel (burn-out parental) et avoir compris (enfin!) l’importance du support et des rituels en postnatal. Il est plus que temps qu’on mette de l’avant cette période si mystérieuse, cachée et qu’on cesse de placer toute cette pression sur le épaules des femmes. Nous devons plutôt les accompagner, les célébrer, les honorer et adoucir leur maternité par des soins et du support.

 

Après avoir investit plus de 40 000$ en formations en périnatalité et avoir complété 4 formations différentes juste sur les relevailles (la période de guérison post-accouchement)… je me suis dit que j’allais offrir quelque chose de fou. Une formation complète, riche, en français et qui toucherait au sacré pour ajouter une touche de magie sur chaque passage de doula postnatale formée par mes soins.

 

Voulez-vous m’aider à accomplir ma mission?

 ……

Je ne suis pas doula. Est-ce que je peux quand même faire cette formation?

Oui! Ma propre formation de doula ne me sert pratiquement plus depuis que je ne fais que du postnatal. Pour travailler avec les nouvelles familles, c’est bien d’avoir plusieurs cordes à son arc mais ce n’est pas essentiel. Il n’y a pas de pré-requis pour cette formation avancée. Si je dis avancée, c’est simplement pour vous spécifier que nous irons dans le détail. Vous en sortirez grandie. Maintenant, si vous voulez proposer des cours prénataux et assurer une présence à l’accouchement… une formation de doula est à mon sens essentielle!

Est-ce que j’aurai assez de bagage et de connaissances pour aider les nouvelles mamans?

Oui! Les mères sont ensevelies de conseils. Elles ont besoin d’écoute et de support surtout. La formation vous aidera à être solide dans votre compréhension du postnatal. J’ai fait trois formations sur le postpartum et aucune n’a été aussi complète que ce que je vous propose.

Si j’ai déjà une formation en relevailles (support à la famille après l’accouchement), est-ce que celle-ci me sera vraiment utile?

Je le crois sincèrement car ce n’est pas une formation de base en relevailles. On y aborde les soins naturels pour la mère et le bébé mais l’essentiel de ce cours repose sur l’aspect sacré du 4e trimestre… ce qui ne se fait nul part ailleurs dans la francophonie!

J’ai de la difficulté avec la technologie. Est-ce que c’est possible quand même pour moi de faire ce cours en ligne?

Oh oui! La formation est très simple à suivre. Du support technique vous est offert par courriel et la communauté du groupe privé Facebook pourra aussi vous aider en cas de besoin.

Combien de temps dois-je prévoir pour compléter le programme?

Vous pouvez y aller à votre rythme. Il n’y a pas de limite. Selon votre rapidité, cela vous prendra entre 3 et 6 heures par semaine pour visionner les vidéos, lire les textes, faire les activités et les réflexions en lien avec le programme. La présence sur le groupe Facebook n’est pas requise mais c’est un espace formidable pour échanger. Comptez environ 10h par semaine pour lancer votre entreprise de services.

Est-ce que je recevrai un certificat à la fin du programme?

Vous recevrez une attestation de complétion par courriel et un sceau à afficher sur votre site web et vos réseaux sociaux.

Aurais-je de la clientèle après la formation?

Je ne peux le garantir mais la demande est bien présente. Vos résultats seront la réflexion de vos efforts et des actions que vous poserez pour vous faire connaître et vous démarquer. Je ne peux pas garantir vos résultats suite à cette formation mais je m’assure de vous donner de l’information de la plus grande qualité possible afin que vous puissiez faire une réelle différence dans la vie des nouvelles mères.

Je n’ai pas d’enfants. Est-ce que je peux quand même faire ce travail?

Si vous êtes capables d’être à l’écoute et compréhensive, vous pouvez tout à fait accompagner les mères dans cette étape de leur vie. Elles ont besoin de se sentir en confiance et accompagnées. Simplement.

Je n’aime pas cuisiner. Puis-je être doula postnatale?

Absolument. Les nouvelles mères ont besoin d’être bien nourries à plusieurs niveaux. Vous avez assurément d’autres forces et habiletés qui conviendront parfaitement à votre clientèle cible.